Le but du concours "C dans le son, les voix du territoire" est triple
Faire émerger la créativité audio et permettre à des créatrices et créateurs - débutants et confirmés - de montrer leur savoir-faire et leur créativité. Mettre en valeur les acteurs du tourisme et l'attractivité de Montpellier. Valoriser et faire rayonner le territoire montpelliérain. C'est une opportunité innovante, dynamique et originale de faire rayonner et d'interagir avec les talents du territoire de la métropole de Montpellier ! Le but du jeu : Les participants devront proposer un podcast de maximum 30 minutes sur la thématique "Les voix du territoire : Montpellier sur les traces de ceux qui la façonnent au quotidien". Attention, la durée ne fait pas la qualité du podcast ! Les podcasteurs devront proposer une production originale mêlant interview d'un professionnel du territoire (artisans d'art, créateurs, vignerons, professionnels du tourisme, acteurs de la vie culturelle, artistes, etc.), sons d'ambiance, musique et/ou sound design, au choix du réalisateur. L'audio proposé devra raconter le territoire et ses attraits, à travers la valorisation d'un métier ou d'une passion. Vous chercherez à mettre en lumière l'humain derrière le métier et son attachement au territoire. Les réalisations devront être humaines, originales, décalées, imaginatives.
Comment participer, quels prix
Les candidats doivent se préinscrire obligatoirement EN CLIQUANT ICI.
Ils devront ensuite remettre les podcasts, avant le 1er septembre, à l'adresse mail : evenements-eco@montpellier3m.fr en précisant dans l'objet du mail : Concours de Podcasts « C dans le son : Les voix du territoire ».
Le règlement du concours est à consulter ICI.
Le planning est le suivant :
Mai : lancement du concours.
De juin à août : interviews et réalisations des podcasts.
1er septembre : remise des podcasts par les participants aux organisateurs. Entre le 1er et le 22 septembre : comité de présélection avec les membres du jury et appel aux votes du public pour le prix « Coup de cœur du public ».
23 septembre à l'occasion de l'inauguration du WAT Festival : remise des prix avec les membres du jury sur la scène de l'Esplanade Charles de Gaulle. Lancement de l'appel aux votes du public pour le prix "Coup de Cœur".
Coodio proposera avec des partenaires podcasteurs et avec Radio Clapas une table-ronde sur le podcast de voyage. Ouverte à tous, elle donnera à voir à vos oreilles !
26 septembre avant la remise de prix du jury film What A Trip : remise du prix "Coup de cœur du public" au Centre Rabelais.
LES PRIX :
Prix 1 : pour la plus belle mise en valeur du territoire
Prix 2 : pour le meilleur choix d'angle de traitement
Prix 3 : pour la qualité technique et le son Prix 4 : pour l'originalité de la réalisation
Prix "Coup de cœur du public" Un participant ne pourra recevoir qu'un seul prix (sauf le prix "Coup de cœur du public").
Du prix 1 au prix 4 : La somme de 700 € par lauréat. Ce prix permettra dans un même temps, la diffusion des podcasts sur les plateformes de podcasts et autres médias des organisateurs (Montpellier Méditerranée Métropole, Office de Tourisme et Coodio) pendant 2 ans. Une diffusion sur les ondes de Radio Clapas Un pack marketing Métropole comprenant des relais sur les réseaux sociaux et les sites Internet du Département Développement Economique, Emploi et Insertion, ainsi qu'un article dans le magazine de la Métropole Pour le prix "coup de cœur du public" : Une journée de studio (enregistrement et/ou post prod) dans le studio Le Son de l'Encre (valeur marchande – 750 €) Une semaine de formation offerte par Radio Clapas Pour les 5 lauréats : 2 visites guidées du centre historique par gagnant (validité 1 an) Une mise en avant sur le pod.fr Un an d'abonnement boost offert par Ausha *Les partenaires de cette nouvelle édition, co-organisée par la Métropole de Montpellier, Coodio et l'Office de Tourisme : le WAT Festival, Radio Clapas, Le Son de l’Encre, Ausha, Le Pod. Paul Engel (La France Baladeuse), gagnant du concours 2020 sera le parrain du jury.
Vous savez presque tout; toutes les infos vous attendent ICI,
Bonnes créations et bon concours !
Ils devront ensuite remettre les podcasts, avant le 1er septembre, à l'adresse mail : evenements-eco@montpellier3m.fr en précisant dans l'objet du mail : Concours de Podcasts « C dans le son : Les voix du territoire ».
Le règlement du concours est à consulter ICI.
Le planning est le suivant :
Mai : lancement du concours.
De juin à août : interviews et réalisations des podcasts.
1er septembre : remise des podcasts par les participants aux organisateurs. Entre le 1er et le 22 septembre : comité de présélection avec les membres du jury et appel aux votes du public pour le prix « Coup de cœur du public ».
23 septembre à l'occasion de l'inauguration du WAT Festival : remise des prix avec les membres du jury sur la scène de l'Esplanade Charles de Gaulle. Lancement de l'appel aux votes du public pour le prix "Coup de Cœur".
Coodio proposera avec des partenaires podcasteurs et avec Radio Clapas une table-ronde sur le podcast de voyage. Ouverte à tous, elle donnera à voir à vos oreilles !
26 septembre avant la remise de prix du jury film What A Trip : remise du prix "Coup de cœur du public" au Centre Rabelais.
LES PRIX :
Prix 1 : pour la plus belle mise en valeur du territoire
Prix 2 : pour le meilleur choix d'angle de traitement
Prix 3 : pour la qualité technique et le son Prix 4 : pour l'originalité de la réalisation
Prix "Coup de cœur du public" Un participant ne pourra recevoir qu'un seul prix (sauf le prix "Coup de cœur du public").
Du prix 1 au prix 4 : La somme de 700 € par lauréat. Ce prix permettra dans un même temps, la diffusion des podcasts sur les plateformes de podcasts et autres médias des organisateurs (Montpellier Méditerranée Métropole, Office de Tourisme et Coodio) pendant 2 ans. Une diffusion sur les ondes de Radio Clapas Un pack marketing Métropole comprenant des relais sur les réseaux sociaux et les sites Internet du Département Développement Economique, Emploi et Insertion, ainsi qu'un article dans le magazine de la Métropole Pour le prix "coup de cœur du public" : Une journée de studio (enregistrement et/ou post prod) dans le studio Le Son de l'Encre (valeur marchande – 750 €) Une semaine de formation offerte par Radio Clapas Pour les 5 lauréats : 2 visites guidées du centre historique par gagnant (validité 1 an) Une mise en avant sur le pod.fr Un an d'abonnement boost offert par Ausha *Les partenaires de cette nouvelle édition, co-organisée par la Métropole de Montpellier, Coodio et l'Office de Tourisme : le WAT Festival, Radio Clapas, Le Son de l’Encre, Ausha, Le Pod. Paul Engel (La France Baladeuse), gagnant du concours 2020 sera le parrain du jury.
Vous savez presque tout; toutes les infos vous attendent ICI,
Bonnes créations et bon concours !