Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Christophe Hondelatte, le champion du podcast


Vendredi 10 Septembre 2021


En août dernier, selon l'étude eStat Podcast de Médiamétrie, avec près de 10,6 millions de podcasts téléchargés, Europe 1 confirme son statut d’acteur de tout premier plan sur le marché et s'impose comme la référence en matière de podcasts de récit.




Christophe Hondelatte, le champion du podcast
Avec désormais 4 heures d’antenne dévolues quotidiennement aux récits ("Hondelatte Raconte", "Hondelatte Raconte une année" et "Historiquement Vôtre"), Europe 1 affirme un engagement fort et se renforce sur ce territoire. "Les résultats podcasts d’août sont à ce titre très  encourageants pour la station et confirment que les récits d’Europe 1 ont plus que jamais amateurs de  podcasts lors de leurs vacances estivales" souligne la station.
Avec 5.7 millions de téléchargements en août, Christophe Hondelatte est donc à son plus haut niveau. Ces derniers mois, le programme phare d’Europe 1 ne cesse d’enchaîner les records et affiche une hausse de + 44% de ses téléchargements en un an.

Depuis le 23 août, un nouveau format ambitieux intitulé "Hondelatte Raconte une année" est proposé aux auditeurs de la station. Christophe Hondelatte revisite, à sa manière et en cinq épisodes, les événements marquants d’une année en puisant dans la richesse du patrimoine sonore d’Europe 1.

"Historiquement Vôtre" à un niveau record

À la une de la 2e saison du duo Stéphane Bern/Matthieu Noël sur Europe 1, "Historiquement Vôtre" continue son ascension en podcast. Avec 913 000 écoutes en août, les podcasts de cette émission atteignent également un niveau record. Enfin, avec 942 000 téléchargements en août, "Au cœur de l’Histoire" continue d’être le seul format natif à figurer au sein du classement Médiamétrie.

"Europe 1 démontre, avec ces excellents résultats, la puissance du programme Hondelatte raconte ainsi que l’excellente dynamique de ses podcasts sur l’une de ses thématiques phares qu’est le récit. Europe 1 Studio, le label de création de podcasts de la station, confirme qu’il est un acteur majeur dans la production des nouvelles formes d’écoute" souligne la station.


Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Septembre 2021 - 08:36 ACPM : l'audience des podcasts en août

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec