Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Christophe Dechavanne à la rencontre des "Petits Poids", son podcast


Jeudi 6 Janvier 2022


Sur les plateformes d'écoute, voici son titre : "Les Petits Poids, le podcast de Christophe Dechavanne qui donne de la voix aux super héros du quotidien". Dans ce podcast, Christophe Dechavanne, que l'on connaît sous une casquette d'animateur TV, décide de revenir à ce qu'il sait le mieux faire : être au contact des gens. Il prend ainsi son couvre-chef d'animateur de podcast. Le concept : donner la parole à ceux qui défendent des idées, des projets, qui luttent pour exister et qui continuent avec acharnement malgré les difficultés. De belles rencontres vous attendent.




Christophe Dechavanne à la rencontre des "Petits Poids", son podcast
Souvenez-vous, il donnait déjà la parole aux Français dans "Ciel mon mardi" et du "Fer dans les épinards". Aujourd’hui, il met en lumière les acteurs du changement et du partage, révélant des initiatives et des actions qui font du bien !

Christophe Dechavanne laisse le monde du show-biz pour s'intéresser à Ghada Hatem : gynécologue-obstétricienne franco-libanaise qui a fondé la Maison des Femmes à Saint-Denis en juillet 2016. C’est la première structure en France à offrir une prise en charge globale des femmes victimes de violences et de l'excision .

Il nous présente également Gaspard Delanoé : artiste français, militant en faveur des squats d'artistes, président de l'association 59 Rivoli et fondateur de plusieurs collectifs d'artistes.

Julien Meimon partage aussi le micro avec Christophe Dechavanne : il est le créateur de l'association Linkee qui, via une application, récupère des surplus alimentaires auprès d'un magasin partenaire, pour les apporter en moins de 30 minutes à une association partenaire qui vient en aide aux personnes en grande précarité. Depuis plusieurs mois, l’équipe est également mobilisée pour apporter une aide alimentaire durable aux étudiants en situation de précarité par la pandémie de Covid-19, à travers toute la Région Île-de-France.

Et puis, découvrez Marine Mandrila : Présidente de “Refugee food festival ”, elle réinsère des réfugiés gastronomes qui deviennent chefs et ouvrent des restaurants. Avec son expérience et son amour pour les patrimoines culinaires du monde entier, elle lance alors le concept dans plusieurs pays d’Europe puis aux États-Unis.

Ces belles aventures humaines s'écoutent sur vos plateformes préférées, ou simplement ICI.

Le podcast est produit par 
Mamouz Prod.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 17:40 Grand, le podcast de l'École des Loisirs

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale