Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








« C'est un honneur [...] de mentir à la police » dixit Le Trafiquant


Vendredi 22 Juillet 2022


"Le trafiquant" est une série documentaire d'Hugo Lemonier mettant en scène Milou, le dernier trafiquant de la French Connection. Un récit puissant et addictif composé de huit épisodes, à écouter sur Arte Radio.




« C'est un honneur [...] de mentir à la police » dixit  Le Trafiquant
Il est né pauvre.
Il est né dans une famille de bandits corses.

La situation de base laissait ainsi penser que Milou pouvait développer des merveilles de génie dans l'arnaque et la débrouille, surtout en se révélant très tôt être doué en tant que voyou. Sous l'influence de ses pairs, il a fait "carrière" !  

"Planquer des marchandises, se jouer des douaniers et semer les flics sont ses seules compétences", à 79 ans, le dernier survivant de la French Connection raconte un monde violent et âpre, dominé par les trafics et les vendettas.

L'épisode 1 aurait pu s'appeler La Genèse : des petits chapardages au trafic d’armes, le jeune garçon entre dans le monde très fermé de la voyoucratie. Et commence ses premiers trafics.

Il donne le ton et laisse présager 7 opus pour lesquels vous allez probablement devenir "acco". 

La série est à retrouver tout l'été sur ARTE Radio


C'est un documentaire de Hugo Lemonier
Entretiens, montage : Hugo Lemonier
Réalisation Thomas : Loupias et Charlie Marcelet
Musique originale : Thomas Loupias
Illustration : Chez Gertrud
Production : ARTE Radio

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek