Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Bourse Rosenthal : et si elle était pour vous ?


Lundi 9 Août 2021


Poussé par la volonté d’accompagner la production et la diffusion d’une information de qualité, calibrée aux enjeux contemporains, le journaliste Bertrand Rosenthal s’associe avec le studio de création audio-digital Écran Sonore afin de créer une bourse visant à financer et à accompagner la production d’une enquête journalistique sous forme de reportage ou de documentaire sonore.




Illustration © Bourse Rosenthal - Ecran Sonore
Illustration © Bourse Rosenthal - Ecran Sonore
D’un montant de 8.000 euros, cette Bourse vise à financer la production du projet, ainsi qu ’à accompagner son ou ses auteurs, à travers 3 axes de soutien : préproduction, production, et aide à la diffusion et à la promotion.

Le dossier de candidature doit comprendre :
Un Pitch : résumé de quelques lignes expliquant les enjeux du sujet. Suit un Déroulé : 1 page maximum, expliquant l’état d’avancée de l’ enquête et mettant en avant les informations à disposition. Rajouter une note d’intention de réalisation : 1 page maximum, explicitant un potentiel dispositif sonore et/ou le positionnement sonore. Donner une estimation des coûts de production. Compléter le dossier avec un curriculum vitae et/ou une démo du/des candidat(s). 

Les dossiers sont à envoyer jusqu’au 15 octobre 2021 minuit. 

Les candidatures sont soumises à quelques conditions d'éligibilité simples ; toutes les modalités, règlement complet à destination des candidats et renseignements sont à votre disposition ICI

Quels sont les critères d'attribution ? 
L’importance est donnée au travail de terrain, à la capacité à mettre en avant une problématique éclairant une réalité contemporaine,  à l’importance et l’exactitude des faits relatés, à la capacité à remettre en question le positionnement de départ si le sujet l’impose, à la qualité journalistique et narrative de la proposition, à la maîtrise des éléments contextuels du sujet. Le candidat a une liberté totale de la thématique.
La durée et le séquençage rentent libres. L'oeuvre est réalisée en langue française (possibilité de traduction si le sujet l’impose).

Le résultat des délibérations du jury sera communiqué le 15 novembre 2021.
À l'issue de ce premier tour de table, 5 candidatures seront sélectionnées pour un entretien individuel en visioconférence avec les membres du jury.

Rappel : toutes les modalités de candidature, règlement complet à destination des candidats et renseignements sont à votre disposition ICI

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Septembre 2021 - 08:36 ACPM : l'audience des podcasts en août

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec