Binge Audio a lancé sa 6e saison


Lundi 7 Septembre 2020


La semaine dernière, l'équipe de Binge Audio a présenté les grandes lignes et les temps forts de sa nouvelle saison. Binge Audio se positionne désormais comme le premier média de podcast en France, avec plus de 1,5 million d'écoutes par mois selon un récent classement ACPM...






"Dans l’année qui vient, tout sera différent" annonce Joël Ronez, Président et co-fondateur de Binge Audio. Que retenir dans les nouveautés ? "Nous lançons "La Dose", un format original de lettre hebdo audio et mail payant. Son slogan : "Merci d’avoir osé la question !". Nous créons un nouveau podcast, "Le coeur sur la table", animé par Victoire Tuaillon. Une nouvelle approche de nos relations, à travers des séries de docufiction. On entendra davantage dans tous nos programmes la France tout entière, et pas seulement l’Ile-de-France, que ce soit dans "On est chez nous", un nouveau podcast de Sophie-Marie Larrouy, ou bien dans nos spectacles, rencontres avec le public et résidences de "Programme B". Au delà de ces points forts, notre ambition est toujours la même : être le média audio numérique de référence, auprès de notre public de jeunes actifs".


Au coeur du modèle économique, la conception et la production de podcasts pour les marques est un des points forts de Binge Audio. "La confiance de nos partenaires nous permet de proposer des expériences narratives et sonores de plus en plus ambitieuses, et leur fidélité de renouveler de nouvelles saisons. 97% ont recommandé nos podcasts, principalement par bouche-à-oreille dans leur entourage".
Depuis juin 2020, les audiences de Binge Audio sont certifiées par l’ACPM et publiées dans son classement mensuel. Depuis octobre 2019, les chiffres sont conformes aux standards internationaux podcast 2.0 de l’IAB au travers de la certification obtenue par la plateforme Acast.
Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vous, les podcasteurs | Planète POD | La sélection TeamPOD | Boîte anti-Pandore