Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Belgique : NRJ lance son programme de sport à domicile


Mercredi 28 Avril 2021


NRJ a développé un tout nouveau programme de séances de sport accessible à tous. Ce nouveau programme baptisé "NRJ pour le sport" est annoncé à partir du 3 mai, chaque lundi à 18h30 en live sur la page Facebook de NRJ Belgique. Les auditeurs et internautes pourront alors suivre un cours de remise en forme en compagnie d'un coach professionnel et de certains animateurs de la radio.




Belgique : NRJ lance son programme de sport à domicile
NRJ propose déjà, depuis des années, une webradio dédiée à l'entraînement sportif en musique baptisée "NRJ pour le Sport  ". Chacun peut s'y brancher pour s'entraîner, à tout moment, avec les meilleurs sons pour le sport via l’appli NRJ Belgique. Dès le 3 mai prochain, NRJ va plus loin en proposant des séances de sport filmées. Diffusée en live chaque lundi à 18h30 sur la page Facebook de NRJ Belgique, il sera possible pour tous les internautes de suivre une séance de sport avec JerM ou Tanguy du "Wake Up Show", accompagné d'un coach sportif professionnel.

"Faire du sport, c’est évidemment en musique, et quoi de mieux que de le faire avec la radio de référence sur les hits : NRJ. Nous avons voulu proposer une nouvelle expérience sportive et musicale à nos audinautes en leur proposant des séances courtes, efficaces et surtout accessibles à tous" a souligné Nicolas Fadeur, directeur des programmes NRJ.
Le deuxième bloc prendra place à la mi-juillet et aura pour objectif de nous faire garder la forme durant l'été ! Pour cette deuxième étape, les auditeurs retrouveront Tanguy et son coach Ebru Eker. Courant septembre, le troisième bloc aura un objectif simple : se préparer pour la "Military Run". Et sur les derniers mois de l'année, le quatrième bloc permettra à tous de déjà prendre de bonnes résolutions pour 2022...

Un programme sportif accessible à tous

Jusqu’à la fin de l’année, quatre blocs de dix cours (sur des thèmes différents) seront proposés. Chaque bloc sera réalisé par un coach et un animateur NRJ différents. Les séances seront de 30 minutes maximum et accessibles à tous, peu importe son niveau sportif. Le premier bloc de 10 semaines s'intitulera "Summer Power". On y verra la coach Christina donner des séances de remise en forme à JerM et aux spectateurs avant l’arrivée de l’été... "Je suis trop content de faire du sport en live vidéo et de savoir que les gens pourront faire les mêmes exercices en même temps que moi ! Au moins je ne souffrirai pas seul !  J’ai rencontré la coach Christina, elle est géniale et je suis certain qu’elle va vraiment tous nous motiver" a expliqué l'animateur de la matinale, JerM.

D’abord en live, puis en replay

Si les internautes ne peuvent pas suivre le live, pas de souci, NRJ a tout prévu. Dès le lendemain du live, les séquences seront disponibles en vidéocast sur NRJ PLAY et YouTube pour suivre ou refaire les séances à volonté. NRJ Play  est la plateforme qui rassemble le meilleur des contenus de NRJ, en vidéo ou en podcast. Cette plateforme répond ainsi aux besoins des auditeurs et des internautes qui souhaitent consommer leurs émissions NRJ favorites où, quand et comme ils veulent. Et pour les plus courageux, après chaque séance, NRJ proposera aussi, via son compte TikTok (NRJ Belgique), un défi sportif à réaliser.

 

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale