Pouvez vous présenter votre label succinctement ? Le label est live depuis le 1er janvier 2019, mais je travaille dessus depuis septembre 2018. Bababam, c'est un label digital first, expert en digital, grand public, et un des seuls labels en France à faire de la fiction dès son lancement. Ce qui nous caractérise aussi, c'est la variété de format la plus large possible, aussi bien dans la durée des formats, de 3 minutes à 1 heure 45, et la typologie de contenu avec du récit, de l'entretien et de la table ronde. On souhaite faire un focus utilisateur au maximum (être à l'écoute des ressentis de notre audience, faire de l'a-b Testing à posteriori). Êtes-vous satisfaits de votre saison 2018-2019 ? En 6 mois, on a 9 podcasts lancés, 250 épisodes produits. C'est un tsunami, je ne m'attendais pas. J'entreprends dans les médias depuis 15 ans et je n'ai jamais connu une telle croissance. On sent une passion pour le sujet par les médias et les entreprises, qui fait que les studios sont également approchés pour pousser du contenu pour ces acteurs. L'audience est en croissance forte, le volume est petit mais la croissance est forte. L'audio crée plus d'affect et d'engagement que la vidéo. On ne communique pas encore sur nos écoutes mais on est très satisfait, on communiquera des chiffres en fin d'année. Quel a été le fait le plus marquant pour vous ? Le succès de deux formats très différents, et qui fonctionnent très bien : Noises en fiction binaurale et Maintenant vous savez sur des sujets qui dure 3 minutes. Les deux sont écoutés, font des retours presse. On peut avoir des styles très différents et rencontrer le succès. C'est rassurant. Qu’est ce que vous ne referez pas en 2019-2020 ? Travailler différemment le site internet. L'expérience utilisateur devrait être améliorer depuis le site en desktop et en mobile. Pour offrir la même expérience que sur application. |