Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








BCBT le podcast pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.


Jeudi 22 Juillet 2021


BCBT, c'est le podcast de toutes les femmes , tous les corps et toutes les silhouettes.




BCBT le podcast pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Ariane Grumbach est diététicienne, une diététicienne anti-régime. Voilà 3 ans qu'elle nous aide à nous accepter telles que nous sommes (et même tels que vous êtes aussi messieurs) avec son podcast BCBT.


Déjà 3 ans, mais ce n'est que maintenant que je découvre ce podcast bienveillant ! Qu'est-ce que j'ai perdu comme temps! Mais, je l'ai vite rattrapé en écoutant presque tous les 50 épisodes!

Oui, les temps changent. Dans ma jeunesse, aller voir une diététicienne était le plus souvent synonyme de régime strict et de plus, de prise de traitements médicaux pour aider à la perte de poids. C'est du vécu. Adolescente, j'étais ronde  (et je le suis encore...)  j'ai toujours vu ma maman au régime. Elle était ronde aussi, avait testé tous les régimes possibles et inimaginables. Elle m'a emmenée consulter sa diététicienne qui n'a rien trouvé de mieux que de me donner certaines gélules contre la rétention d'eau, médicament qui on le sait maintenant s'avère très dangereux pour la santé.
Cette vision du corps féminin qui n'avait pas le droit d'être "rebondi" m'a suivi toute ma vie.
En écoutant le podcast d'Ariane Grumbach, je me suis dit : ENFIN !!
Enfin du parler vrai, enfin de la bienveillance, enfin Ariane tord le cou aux vieilles croyances sur les régimes.
Ecoutez par exemple l'épisode 18 ! L'épisode sur le poids d'équilibre. Un poids d'équilibre qui n'est pas toujours celui dont on rêverait mais qui est le nôtre et qui est donc celui que l'on peut garder sans pour cela s'affamer, juste en mangeant normalement. Ce poids d'équilibre qui n'est pas forcément celui qui correspond au fameux IMC , l'indice de masse corporelle.

Je pourrais vous citer plusieurs épisodes qui m'ont fait du bien et qui m'ont fait me dire : en fait, je ne me suis pas trompée, l'important est de vivre en paix avec son corps. Nous avons toutes des défauts, ou nous nous trouvons toutes des défauts (trop grosse, trop maigre, un ventre trop mou, des épaules trop carrées...que sais-je encore) et pourtant dans ce monde, nous avons toutes notre place, nous sommes toutes différentes.
BCBT le Podcast vise à convaincre les femmes qu'elles sont Belles comme Chacune, Belles comme Toutes.

Dans le 46ème épisode, Ariane Grumbach nous parle des accords toltèques. J'ai aussi beaucoup aimé la rencontre avec Lili Barbery-Coulon auteure du livre La réconciliation (de la haine du corps à l'amour de soi), c'est dans les épisodes 33 et 34.

Vous l'aurez compris BCBT LE PODCAST est un podcast à mettre dans toutes les oreilles des femmes. Le 50ème et dernier épisode vient de paraître, j'espère qu'il restera longtemps en ligne à disposition de toutes.

Sophie Duflo Guimard
Je m'appelle Sophie, j'ai 58 ans. Après 8 ans de blogging avec un blog lifestyle (Tribulations... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Novembre 2021 - 10:46 Café HealthTech Podcast, Saison 2

La panse pleine / Cuisine | Les enfants par l'oreille / Education | POD.Mode / Tendances | POD.Médoc / Santé & Bien-être | Fit.POD / Sport | Touche-toi le POD / Charme | Vintage | On se lance ! / Développement personnel