Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Avec Deezer, les femmes s'avancent sur le devant de la scène


Mardi 6 Avril 2021


"Women’s Voices" propose une expérience exclusive dans l’application Deezer, accompagnée d’une nouvelle collection dédiée comportant des podcasts et des playlists exclusives. Pour la plateforme, il s’agit, avant tout, de mettre en lumière les femmes artistes, créatrices, professionnelles, entrepreneures, autrices, compositrices, productrices dans leur diversité.




Avec Deezer, les femmes s'avancent sur le devant de la scène
Le mantra ? Faire résonner les voix des femmes, au travers notamment de l’expérience Women’s Voices dans l’application mobile et sa collection dédiée. L’occasion de mettre aussi en lumière les nombreux défis auxquels les femmes sont confrontées dans l’industrie musicale. L’objectif est également d’informer les auditeur.ice.s sur la représentation des femmes dans la musique, notamment grâce aux données Deezer. Pour la palteforme, il s’agit également de créer le débat. C’est pourquoi, les données Deezer seront partageables par les mélomanes qui veulent prendre part à la conversation.

Un podcast entièrement dédiée aux femmes-artistes

Depuis le mois de mars, les audionautes découvrir une collection dédiée, avec des playlists exclusives et des podcasts aux thématiques diverses telles que l'empowerment, les femmes inspirantes, le féminisme, le genre, le monde du travail, le sport, tous soigneusement sélectionnés. Les artistes féminines seront également mises en avant à travers les playlists ​Elles ​et Reines​, ​la première célébrant les artistes francophones de chanson et de variété française et la seconde de rap et de rnb. Les artistes Pomme, Angèle et Lous and The Yakuza proposent également leur playlist exclusive, mettant en avant leur engagement pour les droits des femmes. Les créatrices de podcasts, elles, ne seront pas en reste. Deezer leur réserve une place sur l’application avec plusieurs sélections d’émissions réalisées par des podcasteuses, des journalistes et des personnalités féministes telles que Emilie Mazoyer (Europe 1), Laurianne Melierre (Canal +) et Rebecca Amsellem (Les Glorieuses).


Dans la même rubrique :
< >

Action ! / Cinéma | Art Maniac / Culture | Dans le casque de... / ... de Personnalités | Étale ta science / Histoire et Sciences | Livre-toi ! / Littérature | Monte le son ! / Musique | PodGamer / Actu-jeux | T'es parti.e loin / Voyage | Tu veux rire ? / Humour