Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Ausha renforce son image avec un nouvelle identité


Vendredi 16 Septembre 2022


Ausha, la première plateforme française d'hébergement et de marketing du podcast" renforce son image de marque avec une nouvelle identité visuelle plus alignée à ses aspirations. Une nouvelle identité visuelle pour donne vie à l’univers de la marque.




Ausha renforce son image avec un nouvelle identité
Leader sur le marché de l’hébergement et du marketing du podcast en France, la startup française Ausha dévoile une nouvelle identité visuelle plus alignée avec ses aspirations et son univers.
Depuis sa création, Ausha représente sa plateforme tout-en-un par une fusée puissante dans laquelle embarquent les podcasteurs, symbolisés par des cosmonautes. Ils sont ensuite boostés au quotidien par toutes les fonctionnalités de la plateforme qui les aident à faire décoller leurs podcasts. Pour donner vie à cette thématique spatiale, la marque booste elle aussi son identité visuelle avec de nouvelles couleurs, de nouveaux dégradés et de nouvelles illustrations plus travaillées.


Des couleurs plus électriques et plus lumineuses

Ausha fait notamment évoluer ses couleurs vers de nouvelles teintes de violet plus modernes et plus lumineuses qui viennent rafraîchir son logo. Des nouvelles couleurs plus électriques et plus lumineuses qui modernisent l’image de la marque. Dans cette nouvelle charte graphique, des couleurs plus douces font leur apparition. Du jaune pâle au rose poudré en passant par le bleu clair, ces dégradés symbolisent les différentes déclinaisons du ciel dans un voyage depuis la Terre jusque dans l'obscurité de l’espace.

Des podcasteurs invités à monter leur niveau de jeu

Ce rebranding s’accompagne également d’une nouvelle signature : "Boost your Podcast Game". Parce que c'est bien là la promesse de la marque : Ausha invite les podcasteurs qui hébergent leurs émissions sur la plateforme à booster leur audience grâce à ses outils et statistiques marketing à leur disposition.
Tous ces nouveaux éléments graphiques sont bien entendu rassemblés dans le nouveau site internet de la marque www.ausha.co. Plus clair et plus complet, le site permet de mieux visualiser à quel point Ausha rassemble une offre complète pour booster son podcast.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Matériel / POD.Matos | Coups de coeur du POD / Sélection de podcasts | Podcastzap / Selections | Podcasts francophones / Balado et tour du monde | Replays / Pod'Demande