Ausha fait parler les médias et les passionnés


Jeudi 22 Octobre 2020


À l'issue de la 3e édition du Paris Podcast Festival, Ausha confirme sa croissance et tous ses indicateurs de développement sont au "vert". La jeune start-up compte plus de 3 000 podcasts hébergés dans tout le pays, qui totalisent plus de 11 millions d’écoutes sur le dernier trimestre. Ausha enregistre ainsi une progression de +18% de son audience globale.




Ausha poursuit ses propres ambitions de performance afin d’accélérer la démocratisation et la croissance du podcast, grâce notamment à la création de sa propre régie publicitaire, l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Paris et d’un Studio d’enregistrement à la Gaîté Lyrique. Ausha devient "partenaire résident" de la Gaîté Lyrique - le haut-lieu des podcasteurs avec le Paris Podcast Festival qui y a lieu chaque année - en co-créant avec eux un Studio d'enregistrement dédié aux podcasts. Les équipes d’Ausha vont proposer des activités de formations et d'accompagnement à l'enregistrement des podcasts professionnels. 

"Depuis notre levée de fonds en Mars dernier, nous accélérons sur tous les plans. En quelques mois, nous sommes passé de 15 à 30 collaborateurs. Nous souhaitons continuer à innover plus rapidement en proposant le meilleur outil du marché pour distribuer et monétiser des podcasts. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner des médias de renom qui retrouvent chez Ausha une liberté complète dans la monétisation de leur contenu" affirme Maxime Piquette, CEO et co-fondateur d’Ausha. 

De l'AFP à Topito

De plus en plus séduits par les contenus audio, les Français ont téléchargé ou écouté plus de 99 millions de podcasts au mois de juin 2020. L’AFP, Le Figaro, Libération et L’Équipe ont fait le choix d’enrichir leurs stratégies médias en proposant à leurs lecteurs des contenus audios, un levier de développement crucial pour les médias.


Ausha gère la complexité de l’hébergement, de la distribution et de la monétisation des podcasts des 4 médias. La plateforme démocratise le podcast tout en aidant les médias à atteindre de nouveaux publics. La visibilité est l’un des enjeux essentiels pour tous producteurs de podcast et de surcroît pour les médias. À travers leurs variétés de contenus souvent liés à l'actualité ou aux divertissements. Ausha, accompagne également de célèbres médias pure players comme Topito pour son podcast Happy Hour, Konbini avec plusieurs émissions de leur radio en ligne, ou encore My Little Paris pour notamment leur podcast Love Line.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 12:04 Quel rapport (Hurard) avec le podcast ?

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting