Audioblogs : vos articles transformés en podcasts !


Vendredi 19 Février 2021


On a envie de lire, mais on est fatigué.e des écrans. On a envie de proposer une lecture audio à son audience, mais s'enregistrer prend du temps. Audioblogs répond à ces deux questions en transformant en un clic les textes en contenu audio. Une application bêta est actuellement disponible sur iOS alors qu'une nouvelle version sera prochainement accessible sur Android.




Audioblogs : vos articles transformés en podcasts !
Audioblog s'est associé avec l'extension gratuite de Google Chrome Send as a Podcast afin de proposer ce service. Comment ça marche ? Vous choisissez une voix féminine ou masculine, et ceci dans l'une des langues disponibles : anglais, français, espagnol, chinois, arabe, portugais... Tiens, dans cette liste, on retrouve notamment les langues qui ont connu une forte croissance dans le développement de leur offre podcast, selon Chartable ! Les contenus audio générés peuvent être écoutés sur les différentes plateformes de podcasts, sauf (pour le moment) Spotify, Stitcher, Pandora, Tuneln et iHeart Radio. Évidemment, cette solution ne remplacera jamais un travail de production et de post-production sur-mesure, mais elle a l'avantage de démocratiser encore davantage l'audio dans les nouveaux usages. 


 

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Mars 2021 - 07:00 Des "Bouffées de Culture" en podcasts

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting | Sélection de podcasts