Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Apple ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des podcasts


Mardi 27 Avril 2021


Apple a présenté les Abonnements Apple Podcasts, permettant aux auditrices et auditeurs d'accéder à des abonnements premium proposés par leurs créateurs de podcasts favoris, en plus des millions de programmes gratuits sur Apple Podcasts.




Apple ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des podcasts
À compter du mois de mai, les utilisateurs dans plus de 170 pays pourront souscrire à des abonnements premium et profiter de nombreux avantages, comme l’écoute sans publicité, l’accès à des épisodes exclusifs ou en avant-première, et à des contenus bonus. Les auditeurs pourront accéder à des abonnements premium proposés par des créateurs indépendants et par les plus grands studios de podcasts, comme Tenderfoot TV, Pushkin Industries, Radiotopia de PRX et QCODE, ainsi que par les leaders du secteur des médias et du divertissement comme NPR, Los Angeles Times, The Athletic, Sony Music Entertainment, et bien d’autres.

"Il y a quinze ans, Apple a contribué à démocratiser les podcasts et a offert aux créateurs et créatrices de contenus audio une plateforme innovante et accessible pour informer, divertir et inspirer des centaines de millions de personnes dans le monde", a déclaré Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services d’Apple. "Aujourd’hui, Apple Podcasts est l’endroit privilégié où découvrir et écouter des millions d’émissions passionnantes. Ouvrir ce nouveau chapitre dans l’histoire de la diffusion et de l’écoute des podcasts avec les Abonnements Apple Podcasts est pour nous une grande fierté. Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir mettre la puissance de cette nouvelle plateforme à la disposition des créateurs et créatrices du monde entier, et nous avons hâte de voir ce qu'ils et elles vont en faire".

Enregistrer des épisodes pour l’écoute hors ligne

Le mois prochain, les auditeurs et auditrices pourront découvrir des chaînes, qui sont des ensembles de programmes éditorialisés par les créateurs, sous un titre, une description et un visuel communs. Tout comme avec les podcasts, les utilisateurs auront accès à des chaînes gratuites, grâce auxquelles il sera plus facile de découvrir les nouveaux contenus de leurs créateurs préférés, ainsi que des chaînes payantes et des chaînes freemium qui offrent des avantages supplémentaires pour les abonnés.
Avec iOS 14.5, l’app Apple Podcasts bénéficie d’un nouveau design et se dote d’un onglet de recherche amélioré offrant un accès rapide aux classements et aux catégories. Apple Podcasts propose aussi de nouvelles pages de présentation pour chaque émission et chaque épisode, afin de mieux les mettre en valeur et simplifier leur suivi, leur écoute et leur partage. Le nouveau bouton Smart Play permet de lancer automatiquement l’écoute du dernier épisode d’une émission ou le premier épisode d’une série. Il est désormais possible d’enregistrer des épisodes, qui sont alors téléchargés pour l’écoute hors ligne, de les ajouter facilement aux signets pour les retrouver plus tard dans la Bibliothèque.

Le nouveau programme Apple Podcasters

Apple ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des podcasts
Le nouveau site Apple Podcasts for Creators donne aux créateurs et créatrices des conseils sur la réalisation de podcasts, les informe sur les dernières actualités et les nouvelles fonctionnalités, et partage les bonnes pratiques dans des guides détaillés. À partir d’aujourd’hui, les créateurs et créatrices de podcasts ont accès à une version mise à jour du tableau de bord Apple Podcasts Connect, dont les nouvelles fonctionnalités facilitent la gestion des contenus sur Apple Podcasts, notamment l’édition des métadonnées, la planification et la gestion de la sortie des épisodes, le regroupement de podcasts au sein de chaînes, la gestion du compte par plusieurs personnes, et la mesure de l'audience grâce à de nouveaux indicateurs de performance et de nouveaux outils de visualisation. Depuis Apple Podcasts Connect, les créateurs et créatrices de contenu peuvent s’inscrire au nouveau programme Apple Podcasters, qui donne accès à tous les outils nécessaires pour concevoir et mettre en ligne des abonnements premium sur Apple Podcasts.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 10:19 Portrait du jour : Simone Douek

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec