Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Actualités

Gardiens du phare : les dessous de « Produit en Bretagne » - 17/06/2021/

"Produit en Bretagne" a vu le jour en 1993. À l’époque, le projet est porté par quelques amis, chefs d’entreprises nord-finistériens. On y retrouve les représentants de Leclerc, Le Télégramme ou encore la coopérative agricole Savéol. Leur but ? Lutter contre la désindustrialisation en Bretagne et créer de l’emploi. Ce podcast est produit par une équipe étudiant.e.s en licence professionnelle de...

Podcast - Une bibliothèque bien vide - 07/06/2021/

Quelques mots en guise de rampe de lancement. D’abord, un constat. On peut sincèrement regretter, et c’est un euphémisme, qu’il n’y ait pas une vitalité dans la monde de l’édition pour des ouvrages en lien avec la thématique de la radio et, plus largement, de l’Audio Digital. C’est un constat que l’on fait depuis une quinzaine d’années. Cela s’explique surtout parce que nous sommes sur un marché...

Les ZINSTRUS, nouveau podcast jeunesse produit par Saskia de Ville. - 07/06/2021/

Florence Foresti, Laetitia Dosch, Mathieu Amalric, Alex Vizorek & Jean-Pascal Zadi incarnent les instruments dans les ZINSTRUS. Un podcast jeunesse produit par Saskia de Ville, disponible sur l’appli Radio France, avec France Musique. Un groupe d’enfants débarque sur la scène de l’Auditorium de la Maison de la radio. Les musiciens de l’orchestre sont partis en pause et leurs instruments les...

Heure Indue, le journal d’un insomniaque, par Johann Roques - 02/06/2021/

C’est l’histoire d’un type qui ne dort pas la nuit et emmène avec lui un compagnon de route d’un soir (artiste, auteur, politique... connu …) vivre un road-trip dans la ville. A mi-chemin entre « Rendez-vous en terre inconnue », « Las Vegas Parano » et « C’est beau une ville la nuit », une expérience inédite où cette personnalité ne sait pas ce qui l’attend. Au gré d’une traversée du périf’en...

La publicité sur les podcasts "à l'épreuve de la pandémie" - 28/05/2021/

Westwood One de Cumulus Media s'est associé à Magellan AI pour analyser les données d'occurrence de publicité de podcast à partir des 400 meilleurs podcasts aux États-Unis jusqu'au troisième trimestre 2020. Les données ont montré que malgré une baisse en avril, la publicité s'est rétablie et a même augmenté pendant la pandémie. Selon le rapport, mars 2020 a été un bon mois pour la publicité sur...
1 2