Acast+ en fait encore plus pour la monétisation


Mercredi 31 Mars 2021


Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast annonce le lancement de Acast+, un ensemble d'outils d'abonnement pour accompagner les podcasteurs dans leur stratégie d'abonnement sur la majorité des plateformes d'écoute, dont Apple Podcasts et Google Podcasts.




Grâce à Acast+, les podcasteurs peuvent proposer des flux sans publicité, du contenu exclusif, un accès privé en plus d’autres solutions, destinées à leurs abonnés payants. Acast remplit ainsi sa mission, qui consiste à donner aux podcasteurs de toutes tailles la liberté de création, encore plus de moyens de communication avec leurs auditeurs et de générer davantage de revenus grâce à leurs créations. Le lancement de Acast+ fait suite au récent partenariat d'Acast avec Patreon, qui permet aux podcasteurs de distribuer de manière transparente et sécurisée des contenus réservés aux abonnés premium sur n'importe quelle plateforme d'écoute.

"Nous développons l'industrie du podcast avec - et pour - les créateurs. Nous sommes convaincus que les créateurs doivent toujours être rémunérés équitablement pour leur travail, et il est important pour nous qu'ils s'approprient la relation avec leurs auditeurs, de la manière qui convient le mieux à leur podcast" déclare Johan Billgren, co-fondateur et CTO d'Acast. "Avec l'introduction d'Acast+, nous donnons à nos créateurs encore plus de moyens d'entrer en contact avec les auditeurs, de développer et de monétiser leurs podcasts, où qu’ils soient - en soutenant l'écosystème ouvert du podcast et en aidant l'ensemble du secteur à continuer de prospérer".

Les inscriptions sont ouvertes

"Acast+ va permettre à nos podcasteurs de créer une vraie communauté avec un public engagé et fidèle tout en diversifiant leurs possibilités de rémunération. C’est un avantage considérable dans l'économie du podcast et d'autant plus pour le marché français qui est en plein développement. La France est en expansion en termes de consommation de podcasts. Ce type de solutions nous permet de poser des jalons supplémentaires afin de devenir un marché mature" explique Yann Thébault, directeur général d’Acast France et Allemagne. "Nous savons que la monétisation publicitaire ne sera jamais une solution universelle, c'est pourquoi nous lançons Acast+ pour offrir aux podcasteurs de toutes tailles une suite d'outils qu'ils peuvent combiner comme ils le souhaitent" ajoute Matt MacDonald, vice-président Produit d'Acast.

Certains partenaires aux Royaume-Uni ou en Suède ont constaté une augmentation de plus de 20 % de leurs revenus mensuels en proposant des abonnements Acast+ à leurs communautés. Actuellement en phase bêta, Acast+ donne d’ores et déjà la possibilité aux podcasteurs intéressés de s’inscrire via ce lien afin d’être informés du lancement officiel de la solution. Lors du déploiement plus large d'Acast+, la plateforme détaillera d'autres fonctionnalités, notamment les niveaux d’abonnement, les outils de promotion dynamiques, le suivi statistique et plus encore.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting | Sélection de podcasts | Podcastzap | Balado