Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Acast acquiert Podchaser, une base de données de podcasts


Mardi 19 Juillet 2022


Acast a signé un accord pour acquérir Podchaser qui se présente comme "la base de données de podcasts la plus complète et la plus fiable au monde". Ce projet d'acquisition réunit deux acteurs majeurs de l'écosystème ouvert des podcasts, renforçant et soulignant l'engagement d'Acast à rendre les podcasts accessibles sur toutes les plateformes d’écoute...




Acast acquiert Podchaser, une base de données de podcasts
En plus de la monétisation des podcasts par Acast, l'intégration de Podchaser et de ses data permettra à l’ensemble du marché de bénéficier des données les plus riches et structurées faisant autorité sur le marché des podcasts. Les deux entreprises collaboreront également ensemble pour élargir et améliorer ces informations, afin de fournir les meilleures données à l’ensemble du marché.

Podchaser a été fondée en 2016 et héberge la principale base de données mondiale de podcasts, couvrant plus de 4.5 millions de podcasts et plus de 1.7 milliards de points de données, y compris des centaines de milliers de notes et de critiques, ainsi que les annonceurs des 5 000 meilleurs podcasts du monde. Ces données uniques et exclusives, qui resteront également accessibles à tous, couvrent et alimentent l'ensemble de l'écosystème ouvert des podcasts, et sont utilisées par les auditeurs, les podcasteurs, les annonceurs et les professionnels du secteur.
"En tant que véritables acteurs majeurs de l’écosystème ouvert du podcast, Acast et Podchaser combinés, vont accélérer l'innovation et démocratiser le podcast au profit des podcasteurs, des auditeurs et des annonceurs du monde entier" a déclaré Ross Adams, PDG d'Acast

Podchaser permet aux auditeurs de trouver plus facilement de nouveaux podcasts à écouter et aux annonceurs, ceux auxquels ils pourraient s’associer. Cela résout ainsi un des problèmes les plus difficiles dans l’univers du podcast et aussi vital pour la croissance continue de l'ensemble du secteur.
Grâce aux contributions vérifiées des auditeurs et des podcasteurs, la base de données de Podchaser permet aux auditeurs de découvrir facilement de nouveaux podcasts et de trouver des informations sur les podcasts existants disponibles sur toutes les applications d'écoute, et fournit des données fiables et transparentes aux annonceurs et aux professionnels du marketing pour trouver et atteindre plus efficacement les auditeurs des podcasts. En retour, cette visibilité aide les créateurs à développer leurs podcasts et à générer davantage de revenus.

Une fois intégrée, l’association Podchaser et Acast fera progresser l'innovation, en augmentant les possibilités de découvrabilité pour tous les acteurs du secteur et en fournissant une base de données encore meilleure aux auditeurs, aux annonceurs et aux partenaires.
L'acquisition de Podchaser fait suite à un certain nombre d'annonces récentes de la part d'Acast, notamment son intégration avec Meta, propriétaire de Facebook, et le géant du podcast Marc Maron qui rejoint le réseau de créateurs Acast.
Pour Bradley Davis, PDG de Podchaser, a commenté : "Podchaser et Acast partagent la même philosophie, à savoir dynamiser l'écosystème ouvert du podcast et créer les meilleurs outils possibles pour les auditeurs, les podcasteurs et les annonceurs. C'est cette conviction, associée à la détermination implacable d'Acast, qui en fait le partenaire idéal pour la suite de la mission de Podchaser."

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Matériel / POD.Matos | Coups de coeur du POD / Sélection de podcasts | Podcastzap / Selections | Podcasts francophones / Balado et tour du monde | Replays / Pod'Demande