Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Acast France muscle son équipe


Mercredi 28 Avril 2021


Acast annonce la nomination de Franck Mongodin au poste de Key Account Manager au sein de l’équipe d’Acast France. Il aura pour rôle principal d’accroître le chiffre d'affaires de la société via la commercialisation de formats publicitaires et générer de meilleurs revenus auprès des podcasteurs.




Pour communiquer efficacement sur son podcast et augmenter de manière significative leur nombre d’écoutes, Ausha propose à ses podcasteurs de nouvelles statistiques encore plus précises pour une analyse complète de leur audience. Les données démographiques (genre et âge) viennent compléter un tableau de pilotage déjà bien riche ainsi que le taux de complétion par épisode qui indique la durée moyenne d’écoute d’un auditeur. Enfin, les podcasteurs peuvent désormais comparer leurs épisodes entre eux à J+1, J+7 jusqu’à J+90 et analyser ainsi leur démarrage. Plus qu’un hébergeur, Ausha veut se transformer en une plateforme puissante avec tous les outils de promotion et d’analyse pour propulser son podcast. Tout cela au même endroit. Et les innovations se feront dans la plateforme, mais aussi en dehors.
Le jeudi 17 juin prochain, Ausha animera pour la première fois le Summit du Marketing du Podcast, une journée de 7 webinars lors desquels interviendront des spécialistes du marketing audio digital et des experts du podcast.

Avant de rejoindre Acast, Franck Mongodin a connu un double parcours qui lui a permis d’acquérir une expérience plurimédia avec des débuts de carrière en agence chez Mindshare ou KR Média en tant qu’acheteur TV pour ensuite intégrer des régies publicitaires tels que Canal + Régie où il était directeur de clientèle OPS pendant 3 ans. Sa dernière fonction de Sales Manager au sein du département commercial "Annonceurs” chez Next Media Solutions lui a permis de développer le chiffre d’affaires de son portefeuille client sur l’ensemble des médias et des marques du groupe Altice Media Ads & Connect. Franck Mongodin, 40 ans, a acquis une expertise en négociation et en développement commercial à travers ses différentes expériences qu’il mettra à profit au sein de ses nouvelles fonctions chez Acast. Il apportera également sa connaissance du marché publicitaire au niveau agence et annonceurs, des médias notamment de la radio ainsi que sa capacité à gérer des opérations sur-mesure. Franck Mongodin est diplômé d’un BTS Communication.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 07:31 Bourse Rosenthal : envoyez vos candidatures

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec