« A l'Audience », l'actualité du droit du travail


Lundi 4 Janvier 2021


La société néerlandaise d'édition professionnelle Wolters Kluwer a lancé une série de podcasts permettant de mieux comprendre le droit du travail à travers l'analyse commentée de la jurisprudence. Comptée sous forme de courtes histoires, l'actualité juridique devient une véritable saga et se met ainsi à la portée de tous, professionnels ou curieux. Des podcasts experts portés par la revue « La Semaine Sociale Lamy », qui propose une analyse précise de l'actualité sociale.




« En jurisprudence, il y a des premières qu'il faut repérer, saluer et soupeser », ainsi commence le premier épisode de cette série originale dédiée au droit du travail portée par Françoise Champeaux, rédactrice en chef de la Semaine Sociale Lamy.

Ce sont ces tournants importants de jurisprudence qu'elle choisit de commenter dans des formats audio courts de 3 à 5 minutes. Le droit du travail ainsi raconté prend toute sa dimension humaine et concrète.

Les podcasts A l'Audience  sont proposés sur un rythme d'actualisation mensuel et accessibles gratuitement sur le site Formation Lamy et Liaisons sociales  et sur toutes les plateformes : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast. 

Vous pouvez aussi retrouver deux autres séries de podcasts sur le site de Formation Lamy : Blâme, une série de 7 podcasts en format court pour acquérir les bons réflexes et prévenir les agissements sexistes au sein des organisations professionnelles, et L’Office, podcast de veille juridique sur les thèmes du Patrimoine de la Famille et de l’immobilier.


Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique | ActuPOD. | PODGeek