Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





7 pocasts à écouter, pour rire !


Vendredi 25 Décembre 2020


Et pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour se divertir ? Se changer les idées, rire tout simplement ! Des chroniques issues de la radio aux "podcasts entre potes", il y en a pour tous les goûts…




4 comiques dans le vent, mais à contre-sens

Seb Mellia invite trois autres humoristes sur scène, devant un public, pour revenir sur des sujets d’actualité, des moments cocasses qu’ils ont vécus, ou même pour parler de leur vision du monde. L’occasion de retrouver des comiques célèbres sous un jour nouveau, mais aussi de découvrir des artistes qui mériteraient d’être un peu plus connus. Mention spéciale à l’épisode avec comme invité Manu Payet (l’idole de Seb Mellia) particulièrement drôle. La version en vidéo est aussi sur YouTube.

Pour écouter ce podcast, cliquez ici.
A retrouver dans Le POD #003.

Tanguy Pastureau maltraite l'info

Du lundi au vendredi à midi sur France Inter, l’humoriste Tanguy Pastureau propose un billet d’humeur satirique. Entre quelques piques sur l’âge d’un des chroniqueurs Daniel Morin et des moqueries sur la célébrité de l’animateur de l’émission (Nagui), Tanguy Pastureau parle par exemple d’écologie dans sa chronique "Vous polluez ? Aucune importance, plantez des arbres !" ou même de faits de société sur le thème "Le sexe, seul avantage de la vie en entreprise".

Pour écouter ce podcast, cliquez ici.
A retrouver dans Le POD #003.

Floodcast

Anciens membres du collectif Golden Moustache, Florent Bernard ("FloBer") et Adrien Ménielle parlent de faits d'actualité insolites, de YouTube, de cinéma et de divers autres sujets en compagnie d’invités généralement issus de l’univers du web. Chaque épisode est totalement fou et peut durer jusqu’à 3h30 ! Entre jeux débiles et anecdotes de vie gênantes, l’enregistrement réalisé en octobre 2019 en public au Bataclan est particulièrement exceptionnel. Rires garantis !

Pour écouter ce podcast, cliquez ici.
A retrouver dans Le POD #003.

Rétro 2050 avec Thomas VDB

Rétro 2050 est une émission enregistrée en 2050 qui reçoit à chaque épisode un invité qui était dans l’actualité culturelle à la fin des années 2010. Rachat polémique de la FIFA par Elon Musk, alicaments (Lexomille-feuille, Dolipraliné...) et nouveau jeu Question pour un algo… L’occasion de comparer la vie au milieu du 3e millénaire à celle 40 ans plus tôt. Originellement appelé Nostalgie 2050, ce podcast est l'une des premières productions originales de Deezer.

Pour écouter ce podcast, cliquez ici.
A retrouver dans Le POD #003.

Les Colocs

Coanimatrice de la matinale de Virgin Radio aux côtés de Camille Combal, Chloé (dite "Ginger") est à la tête du podcast Les Colocs avec Kelly Reisberg et Carla Kakoun. Tous les mercredis, les colocataires nous accueillent chez elles pour 40 minutes de bonne humeur avec un invité pour parler de son actualité. À chaque épisode, Édouard Deloignon, "le concierge", présente l’invité, Carla donne des conseils de vie et Kelly, "la reine des cookies", présente une application.

Pour écouter ce podcast, cliquez ici.
A retrouver dans Le POD #003.


Le Bret du Faux

Tous les matins, l’humoriste de RFM Marc-Antoine Le Bret passe en revue l’actualité de la semaine avec des imitations de personnalités politiques, d’animateurs TV, ou même d’acteurs, comme Jean-Claude Van Damme. Mais les voix qu’il mimique le plus amusamment restent celles de Geneviève de Fontenay, du pape François et de Booba. Une bonne alternative à Nicolas Canteloup ou à Laurent Gerra en somme, grâce à trois bons auteurs : Arsen, Grégoire Dey et Romain Cheylan.

Pour écouter ce podcast, cliquez ici.
A retrouver dans Le POD #003.

Au Nom Du Pire

Tous les deux en charge des réseaux sociaux pour Topito, Thomas Hercouët et Benoit Lebreau produisent également des podcasts. Dans Au Nom du Pire, ils s’entourent d’invités pour évoquer ce qu’il y a de pire au quotidien : les pires covoiturages, les pires voisins, etc. L’enregistrement se faisant en live sur YouTube, les auditeurs peuvent intervenir en direct, via Skype notamment. La pochette du podcast est tout simplement excellente et résume très bien le concept de l’émission.

Pour écouter ce podcast, cliquez ici.
A retrouver dans Le POD #003.

Anthony Gourraud
A l'initiative du projet Vocast (podcasts sur le secteur radiophonique), passionné par la radio et... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Action ! / Cinéma | Art Maniac / Culture | Dans le casque de... / ... de Personnalités | Étale ta science / Histoire et Sciences | Livre-toi ! / Littérature | Monte le son ! / Musique | PodGamer / Actu-jeux | T'es parti.e loin / Voyage | Tu veux rire ? / Humour