6 podcasts anti-déprime, et ça va déjà mieux !


Vendredi 13 Novembre 2020


Bon, 2020... C'est difficle pour tout le monde. Et puis il y a toujours des soucis qui reviennent, quelle que soit l'année : rupture amoureuse, spleen, événement compliqué... Dans ces moments-là, le podcast peut avoir son utilité. Ça ne remplacera jamais une personne proche qui vous écoute, mais ça peut vous aider à vous sentir moins seul, à reconnaître des histoires vécues et finalement à se sentir mieux.







 





Se reconstruire après la rupture ​

Il faut qu’on parle, cette fameuse phrase qui sent le sapin. Dans ce podcast, Mélanie reçoit une personne venue partager sa rupture amoureuse depuis la rencontre avec l’autre jusqu’à l’étape d’après rupture. L’épisode amoureux étant digéré, le discours y est plus neutre. Commencez par le premier épisode avec Navie, il pose les bases de l’émission. 

A retrouver sur Le POD #001.





Cochez votre vie !

Clotilde Dusoulier est une coach de vie certifiée. Elle est également l’animatrice d’un des podcasts les plus écoutés de France : Change ma vie. Dans une ambiance sonore douce et feel good, Clotilde sort un épisode chaque jeudi, pour vous donner des conseils de développement personnel. Commencez avec l’épisode sur les to-do listes.

A retrouver sur Le POD #001.





Voir l'avenir en grand 

Vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel et notamment sur une expérience d’expatriation ? Alors venez écouter Expat Heroes, un lieu de rencontre entre Cristina Filipe Araujo et une personne vivant une expatriation. Et rien de mieux que le dernier épisode avec Jenny à Hong Kong pour se rebooster dans son désir d’expatriation.

A retrouver sur Le POD #001.




Dire "au revoir" à son animal 

La mort peut également être un sujet délicat à aborder. Il faut donc être dans de bonnes conditions pour l’écouter, comme le prévient Taous Merakchi. Mais en parler, c’est aussi une façon de mieux vivre le décès d’un proche, de mieux s’y préparer. Dans l’épisode sur la mort des animaux, Taous nous raconte l’histoire de son chat et de notre rapport avec nos animaux de compagnie.

A écouter en cliquant ici.
A retrouver sur Le POD #001.





Ce qui ne tue pas rend plus fort ! 

Stronger, c’est le podcast qui parle de la diversité et de la tolérance. Noam et Kankou prennent des sujets sensibles sur la sexualité, le genre ou encore le bodyshaming (le harcèlement lié au physique des autres) pour en discuter, le désacraliser et éduquer les esprits sur ces questions qui peuvent ruiner la vie de ceux qui en subissent les harcèlements. Justement, l’épisode sur le bodyshaming en est le parfait exemple.

A retrouver sur Le POD #001.





Toujours se relever ! 

Est-ce grave d’échouer ? Dans ce podcast, animé par Pauline Grisoni, on écoute un invité nous parler d’un de ses échecs et de ce qui en ressort. Et surtout, comment on rebondit, comment on avance après cet échec. Et Pauline a la chance d’accueillir des invités de renom : Cécile Cassel, Ariel Wizman, Pauligne Laigneau ou Alain Prost. C’est ce dernier que je vous recommande, comment les échecs l’ont aidé à devenir quadruple champion du monde de Formule 1.

A écouter en cliquant ici.
A retrouver sur Le POD #001.

Julien Loisy
Julien Loisy Fondateur @podcutu // Président @podcasteofr / En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 11:23 Deezer a lancé son univers "Feel Good"

La panse pleine | Les enfants par l'oreille | POD.Mode | POD.Médoc | Fit.POD | Touche-toi le POD | Vintage | On se lance !