Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








21 jours sans transport, nouveau défi pour Pénélope Bœuf !


Mercredi 23 Février 2022


Depuis le 14 février dernier, la podcasteuse Pénélope Bœuf s’est lancé un défi : n’emprunter aucun transport pendant 21 jours. Cela veut donc dire bye-bye la voiture, le bus, le train, le métro et même le vélo, elle fera tout à pied !




Illustration © La Toile Sur Écoute
Illustration © La Toile Sur Écoute
Saviez-vous qu’une voiture rejette plus de 130 grammes de CO2 par passager et par kilomètre ? Que l’impact d’un avion sur la dégradation de la qualité de l’air faisait plus de morts que le réchauffement ? Qu’un trajet en train est dix fois moins polluant qu’un trajet en voiture ? Que le bus rejette seulement 30 grammes de CO2 par personne et par kilomètre ? 
 
Afin d’apporter sa pierre à l’édifice climatique mondiale, ainsi qu’à sa santé personnelle, la podcasteuse Penelope Bœuf se déplace uniquement à pied depuis le 14 février dernier, et ce pour 21 jours. Amoureuse du défi, la podcasteuse s’était déjà lancée dans « 21 jours sans sucre ». Aujourd’hui son défi est de réaliser 250 000 pas en 21 jours. Une belle manière de redécouvrir la capitale, puisqu’elle est parisienne, ainsi que son corps qu’elle a tendance à oublier.
 
Marcher ça donne également du temps (beaucoup même) pour réfléchir. Alors pendant 21 jours, Penelope Bœuf invite les auditeurs à l’accompagner dans ses réflexions pédestres quotidiennes. 
 
La saison deux de « 21 jours sans », un podcast de Pénélope Bœuf, co-produit par La Toile sur Écoute et Amazon Music, est à écouter ICI !
 


Clara Authiat
Armée d’une licence de philosophie et sociologie, Clara a décidé de découvrir le monde avec ses... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Cuisine / La panse pleine | Education / Les enfants par l'oreille | Histoires et contes pour petits et grands / Pod.oration | Tendances Fashion / POD.Mode | Vintage | Santé & Bien-être / POD.Médoc | Sport / Fit.POD | Charme / Touche-toi le POD | Développement personnel / On se lance !