Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei







17 octobre - Lyon : soirée d'écoutes publiques « genre et migration »


Jeudi 13 Octobre 2022


Organisé par le podcast Migraphone, l’association Modus Operandi et l’association Traces dans le cadre de la Biennale Traces, à l’occasion de la création de la nouvelle saison du podcast Migraphone qui sera consacrée aux femmes et personnes trans en migration, voici une soirée d’écoute publique de podcasts et d’échange le lundi 17 octobre 2022 à 19h au Périscope Lyon.




Une soirée en vue de la création de la saison 2 du podcast Migraphone

La nouvelle saison porte le nom Migractrices : faire bouger les frontières  sera consacré à la thématique de genre et migration et sera disponible courant 2023.

Pour commencer sa préparation, lors de la soirée, Migraphone et les organisateurs de la soirée proposent d’explorer le vécu particulier de migration de femmes et de personnes trans, largement invisibilisé. Il s’agira également de s’intéresser à leurs pratiques de création sonore : en produisant des objets radiophoniques (podcasts, émissions radio), les personnes migrantes deviennent acteurs et actrices de leurs récits et abolissent les frontières de la production réflexive et sonore.

La soirée mêlera des moments d’écoute de podcasts portant sur la thématique de genre et migration* et des moments de discussion entre les créatrices de podcasts, les personnes en situation de migration et le public.


* Podcasts dont les extraits seront écoutés : Fé-migrantes, Terrain d’écoute, Femmes et frontières, épisode « Migrantes et combattantes » du Podcast à soi, A plus d’une voix et Migraphone.

La soirée - Les infos

Le rendez-vous est fixé au lundi 17 Octobre 2022
Au Périscope - 13 Rue Delandine 69002 Lyon
Retrouvez toutes les infos sur le site du Périscope

Le programme : 
19h – 20h30 Écoute de podcasts suivi d'une conversation avec la salle Pause restauration
21h00 – 22h15 Deuxième moment d'écoute d'extraits de podcast suivi d'une présentation par les créatrices de Modus Operandi et du podcast Migraphone et d'un échange avec le public

Quelques infos sur les organisateurs :
Migraphone 
l’association Modus Operandi
l’association Traces dans le cadre de la Biennale Traces

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Octobre 2022 - 09:30 Compostelle : Charlotte a fait son sac !

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek